La recette irrésistible des crêpes sucrées
- Louise L.
- 9 nov. 2020
- 2 min de lecture
Des crêpes ça peut se manger pour tous les repas ( gouter, dessert, petit déjeuner…). Ca peut carrément faire tout un repas ! Mais la recette peut varier entre les goûts (salé, sucré)
Il y a aussi des jours "spécial crêpes" par exemple à la chandeleur ou mardi gras.
Mais moi, je ne fais pas des crêpes qu'à la chandeleur ou à mardi gras, j'en fais aussi chez mes grands-parents, avec leurs voisines qui ont mon âge.
On appelle ça une "soirée crêpes". En fait, elles viennent manger des crêpes à la maison et ça devient un soir festif.
Bon je me tais et on passe à la recette d'Hervé cuisine qui, pour moi, est la meilleure :

Les ingrédients :
125 g de farine de blé
125 g de fleur de maïs Maïzéna® (fécule de maïs)
4 œufs
500 ml de lait demi-écrémé
2 sachets de sucre vanillé
Puis la préparation :
Dans un grand bol, mélangez la farine et la fleur de maïs Maïzéna®. Faites un puits au centre et versez-y le lait légèrement tiède.
Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois, puis le sucre vanillé.
Faites chauffer votre poêle à crêpes, en la beurrant légèrement, puis versez-y une louche de pâte en la répartissant ou vous pouvez aussi faire comme moi et utiliser une crêpière party pour profiter avec toute votre famille du diner 😉
Faites cuire votre crêpe à feu plutôt vif, et retournez là lorsqu'elle est dorée, en vous aidant d'une spatule en bois. Faites la alors dorer de l'autre côté.
Pour garder vos crêpes chaudes et moelleuses, empilez-les sur une assiette et recouvrez-les d'un papier aluminium, le tout sur une casserole d'eau bouillante.
Comments